RRC DUPLICATION Pressage et gravure CD, DVD, Blu-ray, clé USB, vinyle
La qualité au meilleur prix
CONTACT RAPIDE 04 94 91 52 54@


Est ce que vous concevez des créations graphiques ?

Oui notre studio graphique est très performant.
Il est à l'écoute de vos besoins, de vos idées pour vous proposer une réalisation en adéquation avec votre style musical et votre univers.

L'aspect visuel de votre CD/DVD est le tout premier élément de l’album visible par le public.
C’est d’ailleurs sur elle que celui-ci risque de se forger un avis quasi définitif sur l’intérêt qu’il porte à votre album.
On peut affirmer que la pochette représente 70% de chances de vendre ou pas.
Si elle ratée, la situation est impossible à remonter !

Alors consultez-nous.

Plus d'infos : http://duplication.rrc.fr/fabrication.php
rubrique : Studio de création graphique
Pourquoi devrais-je dépenser de l'argent pour du graphisme quand un ami peut le faire ?

Si votre ami(e) est un professionnel(le) du graphisme, il n'y a pas de problème.
En revanche, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une bonne idée. C'est un vrai métier qui ne s'apprend pas en quelques jours, même avec la meilleure volonté du monde ou parce qu'on connaît un peu "Photoshop".
Nous recevons régulièrement des fichiers réalisés de cette manière et c'est une source de complications, de temps perdu, d'erreurs quelquefois non rattrapables et donc de frais qui n'étaient pas prévus.
Et nous n'évoquons la que les problèmes techniques...

Dans la plupart des cas si nous avions fait directement ce travail, le coût n'aurait pas été plus élevé pour un meilleur travail. Alors consultez-nous.
Que dois-je vérifier avant l'envoi de mes sources PAO ?

Notre "fiche de conformité PAO" vous détaille tout.
A qui et comment dois-je envoyer mes fichiers graphiques ?

Tout est à envoyer à notre adresse (courrier), gravé en général sur un CD, DVD ou DD que vous aurez dûment vérifié avant envoi.
Les fichiers "légers" peuvent nous parvenir par mail sur "fab@rrc.fr", les fichiers "lourds" par FTP sur notre serveur.
Mais attention les transferts FTP ne sont pas exempts de risques quand à la conformité des fichiers téléchargés.
Les coordonnées sont accessibles par et sur votre "espace client".
De quel type de fichiers avez-vous besoin pour la PAO ?

Les formats acceptés sont les suivants : EPS, PSD, PDF avec une résolution de 300 dpi.
Si vous nous fournissez les éléments prêts à l’emploi > fichiers P.A.O. finalisés et conformes à nos spécifications techniques et gabarits (à nous réclamer si vous ne les avez pas). Si vous souhaitez un rendu des couleurs fidèle à vos originaux, joindre impérativement des épreuves couleur exactes (cromalin, approval...) des documents à imprimer, ainsi que tout document utile à la compréhension de votre travail. Si nous réalisons pour vous le design graphique > Textes fournis sous "word" de préférence, images au format minimum de 120 x 120 mm pour un CD standard ou 140 x 200 mm pour un DVD standard avec une résolution de 300 dpi minimum. Pour tout autre projet, nous consulter.
Acceptez-vous les fichiers PDF ?

Voir ci dessus dans la rubrique "A qui et comment dois-je envoyer mes fichiers graphiques ?" et dans notre fiche de conformité PAO qui vous détaille tout. 
A quoi servent les débords ?

Les débords permettent à l'imprimeur de façonner, c'est à dire de couper vos documents au bon format sans "tailler" dans du blanc si une image ou un aplat de couleur vient jusqu'à la coupe de votre imprimé.

Voir notre "fiche de conformité PAO" qui vous détaille tout.
Comment puis-je intégrer un code-barre sur ma créa ?

Un organisme certifié type Gencod vous a délivré votre numéro de code-barre: sur votre logiciel, vous devez taper ce numéro en choisissant la police EAN qui vous convertira automatiquement les chiffres en barres. L'organisme s'engage en principe à vérifier la conformité de votre code-barre sur une première sortie. Il est donc important pour vous de valider cette étape avec votre organisme à partir d'une épreuve papier, et ce avant de nous adresser votre source. Par ailleurs, puisqu'il est impératif de joindre à votre source toutes les polices utilisées, ne pas oublier d'incorporer également cette police EAN.
Est-il nécessaire de fournir des épreuves de contrôle ?

Elles font foi, permettent de contrôler le calibrage couleurs de vos fichiers et de vous fournir la qualité d'impression recherchée (voir notre fiche de conformité PAO).

- Les épreuves de contrôle* (Cromalin, Approval, Iris, ...) sont indispensables pour obtenir un respect optimum de vos couleurs. Aucune réclamation sur la conformité des couleurs ne sera admise sans la fourniture de ces épreuves. Veuillez noter qu'un document déjà imprimé avec le même fichier ne peut en aucun cas être considéré comme une épreuves de contrôle et n'est donc pas une référence.

- Si vous nous fournissez des sorties imprimante (laser ou jet d’encre) vous prenez le risque de voir vos couleurs différentes à l’impression, écrans et imprimantes n’étant pas toujours calibrés de manière optimale.
Nous déclinons donc toute responsabilité dans ce cas.


CD 12 cm, 8 cm, card / DVD 5 8 cm, 12 cm, card / DVD 9 8 cm, 12 cm, card / Blu-ray 12 cm / clé USB / Vinyle / spindle, pochette, boitier CD, DVD & Blu-ray , Digipack, Digifile, Digisleeve...

Conditions générales de vente / Mentions légales / Plan du site / Partenariat