RRC DUPLICATION Pressage et gravure CD, DVD, Blu-ray, clé USB, vinyle
La qualité au meilleur prix
CONTACT RAPIDE 04 94 91 52 54@


Gravure-pressage, quelle différence ?

Gravure de CD et DVD
Petites séries < 500 copies ou délais urgents.
Pour des quantités inférieures à 500 exemplaires ou pour des tirages nécessitant moins de 10 jours de délais, vos disques seront imprimés en quadri, en numérique ou par transfert thermique et dupliqués sur nos robots de gravure. Nos robots de duplication créent une image numérique de votre disque, la garantie de l'intégrité de vos données.
Vos CD ou DVD sont ensuite gravés puis contrôlés pour garantir leur conformité avec l’original.

Pressage de CD et DVD
Procédé industriel au services des grandes séries > 500 copies.
Pour des quantités supérieures à 500 exemplaires, vos disques seront fabriqués sur une presse à partir d'une matrice (Glass-Master créé depuis votre original), puis imprimés en offset ou sérigraphie. Le pressage vous assure d'un meilleur rapport qualité / prix et est d'une qualité professionnelle, irréprochable sur tous les plans.
Livrez vous partout ?

Nous livrons partout en France métropolitaine (pour la Corse nous consulter) sans conditions particulières. Nous livrons également dans les territoires d'Outre-mer, en Europe et à l'international. Chacun de ces envois donne lieu à une tarification particulière.
Nous consulter.
Quels sont les délais de livraison ?

La livraison est généralement effectuée par route de type groupage de messageries. Le délai est de 3 à 5 jours ouvrés suivant le département ou le pays servi.
Dans les conditions de transport en messagerie, Il n’est pas toujours possible de suivre les livraisons par numéro de tracking, sauf en cas d’envois par les services de TNT, UPS.

LES CONDITIONS DE LIVRAISON SONT TOUJOURS DONNEES A TITRE INDICATIF ET NE PEUVENT EN AUCUN CAS ETRE DE RIGUEUR. ELLES SONT ASSUJETTIES AUX CONDITIONS DES TRANSPORTEURS ET A LA LEGISLATION EN VIGUEUR.

Voir également nos conditions générales de vente :
http://duplication.rrc.fr/conditions_generales.php
Quels sont les délais habituels ?

Sauf accord particulier, précisé par nos soins sur notre devis, pour les fabrications standards en pressage, les délais sont de 10 à 15 jours ouvrables en moyenne, suivant le type de fabrication et hors délais de livraison (messagerie : 3 à 5 jours ouvrés). Ils ne sont pas contractuels et ne sont donnés qu'à titre prévisionnel et purement indicatifs.
En aucun cas un retard dans la fabrication ou dans sa livraison ne pourra nous être imputable (voir nos conditions générales de ventes en bas de page). Prévoir plus de temps pendant les périodes chargées ou pour les fabrications spéciales.

Le délai ne court qu'après la réception de tous les éléments techniques et administratifs validés (Bons à tirer s'il y a lieu) et conformes à nos spécifications.
Le départ en fabrication se fait le lendemain (J + 1) de la réception du dernier élément manquant.
Comment gagner du temps lors de ma commande ?

Envoyez-nous votre devis accepté par vos soins ou validez votre devis en ligne.
A réception nous mettrons à votre disposition sur notre site dans l'espace client qui vous sera dédié tous les éléments et informations nécessaires à votre fabrication.
Vous pouvez également nous contacter par mail ou téléphone.

Voir Pour bien commander.
Comment faire pour suivre l’évolution de ma commande ?

Un espace client sur notre site vous est dédié, il vous permet notamment de suivre le déroulement de votre fabrication.
Comment faire pour accéder à mon espace client ?

Lors de votre "Pré-commande" ou de votre "Commande" votre espace client est mis en place. S'il s'agit de votre première commande, vous recevrez à ce moment la les identifiants qui vous permettrons d'y accéder.
Quel est mon numéro de référence et à quoi sert-il ?

Un numéro de référence de fabrication vous est attribué lors de votre "Pré-commande" ou de votre "Commande".
Il nous sert de repère chronologique dans le suivi de votre dossier et de votre fabrication, puis à l'occasion des retirages...
La quantité de données (mégaoctets) joue-t’elle sur le prix de la duplication ?

Que votre master soit "léger" ou au maximum le prix est le même.
Quel est le minimum d'exemplaires a commander (CD ou DVD) ?

En pressage le minimum est de 500 exemplaires pour les produits standards, 1000 pour les produits spéciaux.
Je suis loin et pressé, est ce que je peux envoyer les éléments par mail, serveur FTP ?

Il est préférable que les éléments nous parviennent sur CD, DVD ou DD que vous aurez dûment vérifié avant envoi.
Dans votre cas, les fichiers "légers" peuvent nous parvenir par mail sur fab@rrc.fr et les fichier "lourds" par FTP sur notre serveur.
Mais attention les transferts FTP ne sont pas exempts de risques quand à la conformité des fichiers téléchargés.

Vous souhaitez faire parvenir vos fichiers PAO, DDP (master audio), Audio (fichiers .wav ou autre) par FTP ?
Voici la procédure à suivre et les coordonnées FTP de notre serveur. Elles sont accessibles également sur votre "espace client":

Pour nous faciliter la récupération de vos éléments, master, dossier PAO (fichiers graphiques) et vidéo, créez des dossiers séparés "rrc2385_design" ou "votre_nom_design", "rrc2385_audio" ou votre_nom_audio" et "rrc2385_video" ou "votre_nom_video".

Faites en des .zip :
"rrc2385_design.zip"
"rrc2385_audio.zip"
"rrc2385_video.zip"
Téléversez vos fichiers.

Si vous souhaitez nous faire parvenir des fichiers audio pas encore mastérisés même procédure : "votre_nom_audio" et faites en un .zip : "votre_nom_audio.zip"

Téléversez vos fichiers.

Coordonnées de notre serveur FTP
Serveur : www.rrc.fr
Authentification : rrc_client@rrc.fr
Mot de passe : rzcJVD6n

Nous prévenir obligatoirement par mail une fois le transfert effectué en nous précisant le nom du ou des fichiers à récupérer.
Quels types de masters sont acceptés ?

Pour le CD audio : DDP, bande Exabyte, CD-R, CD déjà pressé à condition que celui-ci ne soit pas protégé contre la copie.

Pour le CD-Rom : CD-R ou bande ExabyteCD déjà pressé à condition que celui-ci ne soit pas protégé contre la copie.

Pour le DVD : 1 DLT ou 2 DLT si DVD9 ou 10, DVD-R pour un DVD, DVD déjà pressé à condition que celui-ci ne soit pas protégé contre la copie (cryptage CSS, etc.).
Fournissez vous le code EAN13 ?

Notre service de production ne traîte pas le code EAN13. Vous devez l'insérer sur votre imprimé à l'occasion de la création de vos fichiers graphiques.

Code EAN13 est un générateur de code barre EAN13 et sa police True Type. Ce code est utilisé sur tous les emballages de produits de grande consommation. Il est fourni avec les sources Visual Basic qui peuvent être recopiées dans des macros Excel ou Word.

Nous vous conseillons de vous reporter sur le site http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/police/fiches/30087.html et où vous pourrez télécharger ce logiciel.


CD 12 cm, 8 cm, card / DVD 5 8 cm, 12 cm, card / DVD 9 8 cm, 12 cm, card / Blu-ray 12 cm / clé USB / Vinyle / spindle, pochette, boitier CD, DVD & Blu-ray , Digipack, Digifile, Digisleeve...

Conditions générales de vente / Mentions légales / Plan du site / Partenariat